Cafés Pfaff : une histoire de famille

Publié le
Cafe artisanal Pfaff

Pfaff, un café artisanal et familial

Torréfacteur artisanal depuis plusieurs générations, le café Pfaff est une histoire de famille ! Tout commence avec René Pfaff qui acquiert son premier four à torréfaction en 1930. Ceci marque le lancement de la marque Cafés Pfaff qui sera officialisée en 1969 par Louis Pfaff, fils de René, avec la création de la structure juridique et officielle : SARL Pfaff.

cafes pfaff

Joris, petit fils de René, reprend les rênes en 1998. Il se spécialise dans le café de spécialité et commence à torréfier ses premiers micro-lots, notamment pour les brasseries et les restaurants. Ce virage qualitatif porte ses fruits. Rapidement, les cafés Pfaff se font un beau nom sur la scène du café artisanal avec plusieurs récompenses dont le titre de « meilleur torréfacteur de France » en 2014 ! On peut également retrouver les cafés Pfaff dans plusieurs restaurants de qualité, voire étoilés au Michelin !

En plus de mettre l’accent sur la qualité, Joris innove en lançant un des premiers sites de vente à distance autour du café. Au début de l’aventure e-Commerce, l’entourage de Joris lui déconseille ce saut dans l’inconnu : « Acheter du café ? Personne ne le fera ! ». Aujourd’hui, les cafés Pfaff expédient plus de 1 500 colis à travers l’Europe tous les mois via le site internet uniquement !

Pour Jaiungrain, Joris a torréfié un Blend qui va tout aussi bien pour l’espresso que pour le filtre. Baptisé « Secret de Joris », ce café est consensuel et plaît au plus grand nombre. Ce café porte bien son nom car ce Blend est un véritable succès. Tout le monde l’apprécie !

Les informations du café du mois

  • Nom : Secret de Joris
  • Origines : Blend, multiples origines, 4 grands crus d’Arabica provenant de Colombie, Brésil, Ethiopie et Cameroun
  • Notes de dégustation : Un café généreux et complet, parfaitement adapté à une extraction en machine à café expresso, il reste tout aussi rond exploité dans une cafetière à piston ou une machine à café filtre.
  • Process de traitement du café : lavé
  • Poids : 250g